Gestion des files d’attente

Pour vous aider à organiser le flux des visiteurs au sein de votre structure, à les diriger vers les services souhaités et à les informer sur vos prestations et leur durée, CASPEL met à votre disposition un logiciel de file d’attente électronique.

 

Ce système vous fait gagner du temps, limite vos dépenses et simplifie le service aux clients. Il s’avère particulièrement utile pour :

  • Les banques et les administrations ;
  • Les structures sociales (centre des impôts, sécurité sociale et organismes pour l’emploi…) ;
  • Les opérateurs mobiles ;
  • Les salons et les services auto ;
  • Les cabinets d’avocats et de notaires ;
  • Les organisations médicales ;
  • Etc.

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Comment ça marche ?

Les systèmes de gestion de file d’attente sont composés de trois modules principaux :

  1. La borne d’enregistrement et d’émission des tickets grâce à laquelle les clients choisissent les services qui les intéressent et prennent leurs tickets numérotés. Cette borne peut également servir à renseigner les clients et à recueillir leur avis sur la qualité de service.
  2. La télécommande de l’opérateur qui lui permet d’afficher les numéros des clients et de les diriger ainsi vers un spécialiste disponible pour les accueillir et traiter leur demande.
  3. L’écran principal, installé dans la salle d’attente, qui montre l’avancée de la file d’attente et la liste des clients restants.

Le système peut inclure d’autres modules d’avertissement sonore, d’information par SMS, de contrôle de la qualité de service, de vidéosurveillance, de statistiques et de navigation. Par son expérience dans le domaine, CASPEL vous propose des systèmes de files d’attente électroniques sur-mesure, qui intègrent les modules qui correspondent le mieux à vos besoins.

Les files d’attente électroniques présentent des avantages pour les clients, qui ne subissent plus la fatigue physique de faire la queue debout, et pour les salariés de la structure dont la charge de travail est mieux partagée et allégée. Elles garantissent en outre une traçabilité fiable des opérations réalisées et du nombre de clients reçus.

Les solutions d’intégration

La réduction des coûts

La réduction des coûts sans perdre la qualité libérera les ressources pour le développement de votre entreprise.

L’augmentation de la productivité

Un large éventail de services dans la planification des systèmes pour le développement des technologies de l’information et des infrastructures de télécommunication.

L’automatisation des procédures opérationnelles

L’expérience moderne dans la gestion des affaires exclut toute erreur humaine.

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